Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2016

La Dictée du Rotary - Catégorie Collègiens

Résultats de la "Dictée du Rotary", organisée par le Rotary Club Troyes Augustobona

Catégorie Collégiens:

Les participants à cette dictée étaient issus:
- Collège Albert Camus,
- Collège des Jacobins,
- Collège Saint-François de Sales,
- Collège Saint-Dominique Savio,
- Ecole privée Louis Brisson.

Les trois premiers de la Dictée sont:

Premier prix: Morganne HOUNYE, 12 ans, classe de 5ème du Collège des Jacobins,
Deuxième prix: Anaïs NEROME, 13 ans, classe de 5ème du Collège des Jacobins,
Troisième prix: Adèle MALLARD du Collège Saint-Dominique Savio.

Le Rotary Club Troyes Augustobona adresse ses félicitations aux 3 premiers de cette Dictée.

Texte de la Dictée du Rotary 2016 - Catégorie Collégiens:



Monsieur le Directeur


Je m'adresse à vous pour vous faire part d'un événement intéressant mais bouleversant : la voiture, accidentée dans un champ de maïs, que j'ai aperçue cette nuit dans mon cauchemar était la vôtre ! Or, malgré quelques troubles psychologiques, je fais encore partie des gens lucides. Mais je n'ai pas sorti ma plume pour développer ce point.


Grâce à mon excellente expérience, je sais, que parmi mes rêves, certains sont prémonitoires, quoique mon imagination et le hasard y soient souvent pour beaucoup.


Donc quant à vous, prêtez-leur une grande attention quoi que vous fassiez. Ne vous faites pas attraper, prenez parti pour la sécurité, et... restez philosophe.


Votre employé, Albert.


P.S. Excusez mon langage franc et direct. Ma franchise n'est due qu'à la volonté que j'ai de ne pas vous faire courir de risques.

(Variante acceptée : "de ne pas vous faire courir de risque")



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire